Vous êtes ici: 

Politique éditoriale

La revue Gestion 2000 a pour ambition de faire progresser les connaissances et les pratiques dans le domaine des sciences de gestion en publiant dans ce domaine des articles originaux qu’ils soient conceptuels, empiriques ou s’appuyant sur une revue de la littérature.

Elle publie des articles en français ou en anglais (avec un résumé dans les deux langues).

Les sujets transdisciplinaires sont fortement encouragés, et une attention particulière est portée sur les sujets relevant du développement durable.

Toutes les méthodes empiriques qualitatives et quantitatives sont acceptables, ainsi que les combinaisons entre ces deux méthodes si elles correspondent aux standards académiques.

Par ailleurs, afin d’échanger des réflexions avec un large public de gestionnaires sur l’évolution des sciences, techniques et pratiques de gestion, une rubrique « Point de vue » a été initiée dans le numéro anniversaire des 80 ans de Gestion 2000. Cette ouverture managériale est notamment un moyen d’échange entre les enseignants-chercheurs, les étudiants et les praticiens pour débattre des sujets d’actualité ayant un fort impact sociétal.