Vous êtes ici: 
 > Publier

Soumettre un article

Recommandations

Ces recommandations peuvent faire l’objet d’amendements sans préavis de la part du comité éditorial de la revue.

Tout article soumis pour publication dans la revue Gestion 2000 devra être envoyé par mail, en version WORD, à l’adresse suivante : solange.simons@ichec.be

Les articles doivent être écrits de façon à être accessibles à tous (spécialistes ou non d’une discipline ou d’une méthode) et rédiger de manière rigoureuse.

Tout article soumis à Gestion 2000 est évalué à l’aveugle par deux personnes du monde académique.

Chaque article sera accompagné d’un bref résumé (dizaine de lignes) en version française (titre compris) et en version anglaise (titre compris), de 5 mots-clés tant en français qu’en anglais, ainsi que d’une attestation d’exclusivité. Dans le cas où cette attestation est manquante, l’article ne sera pas soumis à la lecture.

Le nom et prénom de l’auteur (ou des auteurs), son/leur appartenance institutionnelle, sa/leur fonction et le titre de l’article doivent figurer sur la page de garde de l’article. Y seront également précisés : les coordonnées postales et adresse e-mail de l’auteur auquel doit parvenir l’avis du comité de lecture.

Les auteurs doivent veiller à ce qu’ils ne puissent être identifiés dans le corps du texte.

Les articles ne doivent pas comporter d’annexes : tableaux, schémas, images, … Ces derniers doivent être insérés dans le texte.

Les normes de présentation en vigueur doivent être strictement respectées (voir "normes de présentation"). Les textes ne respectant pas la procédure et la forme ne seront pas soumis à évaluation.

Tout article soumis par un auteur entraîne automatiquement son accord pour que son texte puisse être publié dans ses deux versions : papier et virtuelle.

Lorsque l’article aura été accepté pour publication, une photographie d’identité numérique sera fournie par chacun des auteurs.

Une attestation de publication sera délivrée à la demande.

Tout article publié vaudra à chacun de ses auteurs, un exemplaire du numéro de la revue où il aura paru.