Vous êtes ici: 

Objectives and content

La Revue Gestion 2000 examine toute proposition d'article traitant d'un sujet relatif au management (stratégie d'entreprise, marketing, finance, ressources humaines, production, commerce international...).

Les deux langues acceptées sont le français et l'anglais.

Forum de rencontres entre le monde universitaire et celui des entreprises, la Revue Gestion 2000 publie des articles écrits par des auteurs de toute nationalité, enseignants, chercheurs, consultants, praticiens.

En encourageant des synergies internes et externes, l'intégration de la Revue Gestion 2000 à l'ICHEC est l'occasion de développer un concept de partenariat académique principalement francophone pour la diffusion d'articles de recherche managériale axée vers un public mixte de professeurs de gestion et de cadres ouverts sur les nouveautés.

Ce partenariat peut s'articuler autour de 4 niveaux de participation :
- lecteur d'articles
- auteur d'articles
- collaborateur à des dossiers de réflexion sur un thème de gestion
- directeur de dossier de réflexion sur un thème de gestion.

La conception des articles répond aux exigences éditoriales caractéristiques d'une revue académique de qualité.  

La rigueur nécessaire à identifier les thèmes pertinents qui animent les académiques et les gestionnaires de terrain a pour but d'aboutir à une adéquation étroite entre les propositions de recherche et les attentes de lecteurs avides de trouver des réponses à leurs interrogations managériales.